Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Pasquet Immobilier, Agence immobilière MONTLUCON 03100

Montluçon : une ville à vivre pour tous les âges

Publiée le 12/08/2014

Sous-préfecture de l'Allier, Montluçon est une ville médiévale superbe. Outre un cadre de vie servi par une architecture exceptionnelle, la commune propose à ses habitants de nombreuses activités et animations toute l'année et pour tous les âges.

  • Population : 38 978 habitants
  • Propriétaires : 46,5 %
  • Région : Auvergne

(source : Insee 2011)

Commune à taille humaine, Montluçon offre à ses habitants le confort de la proximité, avec tous les services dans la ville.

Montluçon : y grandir

Pour les premières années de la vie, deux crèches collectives, une crèche familiale et une halte-garderie permettent aux petits de découvrir la vie de groupe et de se préparer à l'école maternelle.

Dès trois ans, les petits Montluçonnais sont scolarisés au plus près de leur domicile dans l'une des quinze écoles maternelles et quatorze écoles primaires de la ville.

Pour inscrire vos enfants dans une école maternelle :

http://www.mairie-montlucon.fr/index.php/infos-pratiques/vie-scolaire-maternelleprimaire/les-ecoles-maternelles

Pour inscrire vos enfants dans une école primaire :

http://www.mairie-montlucon.fr/index.php/infos-pratiques/vie-scolaire-maternelleprimaire/les-ecoles-primaires

Les jeunes Montluçonnais poursuivent ensuite leurs études dans l'un des quatre collèges puis dans l'un des trois lycées de la commune. Soulignons que les lycées proposent les filières générales, technologiques et professionnelles.

Voir les adresses des collèges :

http://www.mairie-montlucon.fr/index.php/infos-pratiques/jeunes/colleges

Voir les adresses des lycées :

http://www.mairie-montlucon.fr/index.php/infos-pratiques/jeunes/lycees

 

Montluçon : la retraite heureuse

Après une vie active bien remplie, les seniors, dès cinquante-cinq ans, peuvent profiter de nombreux loisirs, dans le cadre des clubs restaurants retraités. Six restaurants de la ville accueillent ainsi des activités variées, auxquelles les retraités peuvent participer régulièrement ou ponctuellement, selon leurs envies.

Découvrir les activités :

http://www.mairie-montlucon.fr/index.php/loisirs/Loisirs%20Seniors

Pour les retraités qui ont la nostalgie des bancs de l'école ou de la faculté, l'Université du temps de vivre leur est réservée, qui propose, de mai à octobre, de nombreux enseignements : médecine, droit, langues, environnement, archéologie, Histoire contemporaine... Amateurs, inscrivez-vous !

Pour les personnes âgées, différents services sont proposés pour permettre le maintien à domicile dans les meilleures conditions de confort : portage des repas à domicile, soins à domicile, aide à domicile ; parce que l'on est toujours mieux sous son toit.

Découvrez Montluçon et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Pasquet Immobilier, boulevard de Courtais.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter le site de la ville http://www.mairie-montlucon.fr/

 

Notre actualité