Montluçon et son projet CMontluçon – CENTURY 21 Pasquet Immobilier – Agence immobilière à MONTLUCON
Bienvenue chez CENTURY 21 Pasquet Immobilier, Agence immobilière MONTLUCON 03100

Montluçon et son projet CMontluçon

Publiée le 23/11/2018

 

  • RĂ©gion : Auvergne-RhĂ´ne-Alpes

  • Population : 36 946 habitants

  • PropriĂ©taires : 46 %

(source : Insee 2015)

Située entre Bourges et Clermont-Ferrand, Montluçon est la deuxième ville d’Auvergne. Mais  elle est la première dans le cœur des Montluçonnais. Un statut conforté par le projet urbain global CMontluçon que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pasquet Immobilier.

Montluçon, présentation du projet CMontluçon  

CMontluçon ambitionne d’organiser les futurs projets, selon  des axes de développements urbains clairs afin d’ancrer la ville dans son territoire. Au commande de ce vaste projet CMontluçon : l’urbaniste Joan Busquets et le paysagiste Michel Desvigne, qui doivent répondre à 3 grands enjeux de la ville : les berges du Cher, les quartiers Pierre Leroux et La Verrerie et, enfin, la mobilité et les déplacements.

Montluçon, CMontluçon et les berges du Cher

La transformation des berges du Cher s’articulera autour de 4 éléments :

  • la promenade des berges : elle sera amĂ©nagĂ©e pour favoriser les modes de dĂ©placement doux, notamment la marche, sur la partie haute des berges. VĂ©ritable invitation Ă  la flânerie, cette promenade valorisera le patrimoine vĂ©gĂ©tal, architectural et paysager et reliera les nouveaux espaces publics des berges Ă  ceux, dĂ©jĂ  existants du centre ville ;

  • les jardins : comme des ponctuations le long des berges auxquelles ils seront reliĂ©s par des gradins, les jardins auront chacun un thème : ludique, arts, de contemplation et du pont Saint-Jacques ;

  • les gradins : amovibles, les gradins seront installĂ©s sur les zones de contemplation, d’assise ou de festivitĂ© ;

  • les pontons flottants : modulables et d'installation Ă©phĂ©mère, ils permettront de crĂ©er des espaces de convivialitĂ© sur l’eau, Ă  l’occasion d’un Ă©vĂ©nement ou pour faciliter des activitĂ©s nautiques (aviron, canoĂ«, spectacles, activitĂ© festive, jardins flottants…) 

Montluçon, CMontluçon et les quartiers Pierre Leroux et La Verrerie

Ces deux quartiers, identifiés d’intérêt régional, par l’Anru (agence nationale pour la rénovation urbaine), feront l’objet d’un désenclavement et d’un vaste chantier d’amélioration de l’habitat.

Montluçon, CMontluçon, la mobilité et les déplacements

Les déplacements représentent l’un des enjeux majeurs du 21e siècle. Aussi, favoriser les solutions de mobilité douce répond à l’urgence environnementale. CMontluçon prévoit de développer des transports en commun (train, bus), des modes de transport individuels actifs (piéton, vélo) et le covoiturage. Exemples des projets structurants concernant la mobilité : des itinéraires piétons seront construits sur chaque rive du Cher, du pont Saint-Pierre au pont du Châtelet ; sur la rive droite se déploiera une piste cyclable...

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Pasquet Immobilier, 68 boulevard de Courtais, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Montluçon. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité