Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Pasquet Immobilier

Montluçon, côté culture

Publiée le 09/11/2017

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 37 289 habitants

  • Propriétaires : 45,3 %

(source : Insee 2014)

Première commune du département de l’Allier par le nombre de ses habitants, Montluçon offre une belle qualité de vie, avec de nombreux lieux de culture où s’épanouir. Visite guidée avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Pasquet Immobilier.

À Montluçon, devenez acteurs de la culture. Pratiquez !

Peinture, musique, théâtre, danse… la ville permet à tous, petits et grands, débutants et confirmés de s'adonner à leurs disciplines préférées.

  • Arts plastiques - Dès l’âge de 4 ans et sans limite d'âge, l’atelier municipal d’arts plastiques (AMAP) permet aux artistes amateurs d’exprimer et de développer leur sensibilité artistique.

  • Conservatoire - De l’éveil musical, pour les enfants dès l'âge de 5 ans, au cursus préprofessionnel, le conservatoire André Messager, à rayonnement départemental, propose des cours de solfège, de musique et d’art dramatique.

Montluçon :  la culture dans tous ses états

Lieux de culture, animations... la ville de Montluçon bénéficie d’une vie culturelle intense.

Pour les amateurs de théâtre et de musique, rendez-vous au théâtre Gabrielle Robinne pour une programmation toujours plus ouverte et éclectique, qui propose des concerts classiques, du théâtre musical, des comédies de boulevard, du théâtre contemporain, des spectacles d’humour, du cabaret chanté, des spectacles jeune public… Au théâtre des Îlets, centre dramatique national (CDN) anciennement appelé Le Fracas, la programmation privilégie la création contemporaine et invite également le spectateur à assister à des répétitions publiques et à échanger avec les artistes après le spectacle.

La musique bénéficie également d'un très beau lieu d’expression avec le MuPop (musée des musiques populaires de Montluçon) qui programme des expositions et des concerts sur des thématiques nombreuses et variées : de la musette à la fanfare en passant par le trad rock ou encore la pop électro, sans oublier les expositions de batteries, les collections d’affiches, de guitares et d’amplis. Alors on monte le son et on y court ! (crédit photos : MuPop de Montluçon).

La richesse de l’offre culturelle de la ville s’exprime aussi dans d’autres lieux de culture, notamment le centre Athanor qui propose, sur quelque 10 000 m², un espace idéal et modulable pour l’organisation d’expositions, de spectacles ou de performances culturelles. Il y a aussi le 109, scène de musiques actuelles, où les meilleurs groupes et chanteurs d'audiences régionale, nationale et internationale se produisent.

Vous avez choisi d’investir à Montluçon, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors, pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez de l'accompagnement d’une équipe de conseillers en immobilier qui connaissent parfaitement la ville et son secteur géographique. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Pasquet Immobilier, 68 boulevard de Courtais, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Montluçon. À bientôt.

Notre actualité