1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTLUCON
  3. Les Berges Du Cher En 2021

Les Berges Du Cher En 2021

Publié le 08/01/2021

1. Les pontons fixes

Les travaux de voirie ont été terminés le 18 décembre, juste avant les deux semaines d’arrêt du chantier pendant les fêtes de fin d’année. L’entreprise, chargée de la réalisation des pontons fixes, doit à présent commencer les premiers travaux pour les ancrages.

Le premier ponton fixe, rive droite, commencera en bas de la pente située à proximité du pont Saint-Pierre. « De l’autre côté de ce ponton fixe, en direction du pont du Châtelet, un escalier sera créé pour remonter sur le quai », précise Pierre Laroche, adjoint au cadre de vie. Pour la rive gauche (Ville-Gozet), le ponton s’établira entre les deux pentes existantes. Ils seront en aluminium puis habillés de bois

2. Les gradins et les pontons flottants 

Après les pontons fixes, ce sera au tour des gradins et des pontons flottants d’être installés. Les gradins, qui au départ devaient mesurer 48 mètres de longueur, ont été réduits à 36 mètres, la longueur prévue au début du projet ne coïncidant plus avec la réalité des prix. « La problématique financière domine les aspects techniques », pointe l’adjoint. Ils s’appuieront sur la berge pour créer le lien entre les pontons fixes au bord de l’eau et les quais.
Source : La montagne

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous